18 Mar 2015
Catégorie
Commentaires
0 Commentaires

Dans le cadre de mon emploi salarié, j’ai participé à une formation SST (Sauveteur Secouriste du Travail). C’était une belle occasion de faire un reportage photo d’entreprise en immersion ! La partie théorique a mêlé ambiance bon enfant et questions sérieuses. Les mises en situation m’ont bien stressé, comme dans la vraie vie.

Ce que j’en retiens est que la pire chose à faire est de ne rien faire. Jamais une personne (non-professionnelle de la santé) ne sera poursuivie pour avoir fait un mauvais geste. Et les pompiers, infirmiers et médecins sauvent souvent des vies parce que quelqu’un est intervenu immédiatement avec les bons réflexes, en attendant la venue des secours.

Depuis mon stage de premiers secours au BAFA, certaines consignes ont bien changé ! La croyance populaire du bouche-à-bouche, par exemple, est un geste devenu presque obsolète. Les pratiques évoluent et le recyclage est par conséquent indispensable. Certes, la formation est dispensée dans un milieu professionnel mais ce qu’on y apprend peut être utile à tous les instants de la vie.

Vous organisez un stage sécurité, incendie ou secourisme dans votre entreprise en Lorraine ? Grégory et Mickaël sont des formateurs compétents, dynamiques et pédagogues ; ils seront vos meilleurs atouts pour captiver vos collaborateurs.